Les p'tites choses : du beau et du bon
Nous respectons notre planète!

 

Voilà pourquoi nous cherchons tous les jours à minimiser notre impact écologique direct à notre petite échelle en privilégiant les produits de saison et les producteurs locaux, en choisissant le bio chaque fois que c'est possible, et en cherchant à améliorer constamment nos pratiques (emballages, gestion de l'eau, choix des produits d'entretien, tri sélectif, etc.)

 

Nous vous respectons!

 

C'est pour cela que notre culture fondamentale est d'employer le plus possible de matières premières non raffinées (farines complètes et semi-complètes, sucres bruts, sirop d'agave, etc.) pour des préparations à la fois délicieuses et bonnes pour le corps, de proposer des alternatives goûteuses pour les intolérances alimentaires (gluten, lactose, etc.), d'élaborer une cuisine plutôt tournée vers le végétarisme, et de mettre à l'honneur nos beaux fruits et légumes de saison dans nos recettes.

 

Il s'agit également de sincérité :  il y a trop de raccourcis, de facilité, voire de mensonges dans nos assiettes aujourd'hui. La majorité des grands acteurs de l'industrie agroalimentaire produit au mieux du médiocre, au pire du poison qu'elle nous vend comme de la cuisine ! Nous, nous sommes fiers de préparer tous les jours, dans notre petit laboratoire, des recettes élaborées à partir de produits bruts, sélectionnés et transformés par nos soins. C'est le vrai esprit du "fait-maison" que nous voulons mettre à l'honneur.

 

Et, comme le dit si justement Bilbo (oui oui, le Hobbit !) : 

“Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.”

 

Important : les p'tites choses sans gluten

De vraies recettes élaborées avec des farines de riz, de châtaigne, de maïs, de sarrasin...

Nous prenons grand soin de séparer la production sans gluten des autres activités du laboratoire, néanmoins nous ne pouvons pas garantir l'absence de traces de gluten dans le résultat final. Les p'tites choses sans gluten ne conviennent donc pas aux malades cœliaques ou aux allergies sévères.